languageالعربية

Covid-19: On ne badine plus avec le pass sanitaire

Un décret présidentiel a été publié dans le JORT, ce vendredi, concernant le pass sanitaire relatif à la covid-19, attribué à tout Tunisien ou résident en Tunisie, âgé de 18 ans et plus et ayant achevé son schéma vaccinal.

Ce pass peut, également, être attribué aux personnes n'ayant pas atteint l'âge de 18 ans et qui sont totalement vaccinées, en plus des étrangers arrivant en Tunisie et des Tunisiens possédant un certificat de vaccination délivré par d'autres pays.

Il est nécessaire de présenter le pass sanitaire pour accéder aux établissements relevant de l'Etat, aux organismes, aux organismes et aux institutions publiques, aux établissements éducatifs et universitaires, à ceux de la formation professionnelle, des crèches, des jardins d'enfants et des centres d'aide sociale.

Le pass doit, également, être présenté à l'entrée des structures sanitaires publiques et privées pour accompagner les patients ou pour une visite, à l'intérieur des prisons et des centres de détention.

La non présentation du pass sanitaire entraîne la suspension des agents de l'Etat, des organismes, des établissements et institutions publiques,  et la suspension du contrat de travail pour les salariés du secteur privé, jusqu'à l'obtention du pass.

La période de suspension ne sera pas rémunérée.

D'autre part, toute personne désirant entrer dans un café ou un restaurant, dans un unité touristique et dans des espaces publics doivent présenter son pass sanitaire.

 

Amira Jendoubi